Partir sur un gazon synthétique pour le sol extérieur

Pour votre sol extérieur, pourquoi ne pas choisir le gazon synthétique ? Avec celui-ci, bénéficiez de nombreux avantages.

Les avantages d’un gazon synthétique

Le gazon synthétique présente bon nombre d’avantages. Pour disposer d’un espace vert sans effort, il s’agit de la meilleure solution. Celui-ci vous évite la tonte avant tout, ce qui signifie pour vous un gain de temps. Alors qu’un gazon naturel doit être tondu régulièrement, ce n’est pas le cas d’un gazon synthétique. Sans que le passage d’une tendeuse électrique soit nécessaire, ce denier restera bien taillé, et ce, en toute saison, donc toute l’année. En imitant parfaitement le gazon naturel, il est particulièrement esthétique (il fera certes son petit effet).

D’ailleurs, le gazon artificiel n’a pas besoin d’être arrosé. Outre le gain de temps, vous faites également des économies d’eau. En plus de réduire votre facture, vous faites un geste écologique alors. Autre détail à ne pas oublier : votre gazon ne requiert pas de désherbage, d’engrais ou de pesticides.

La propriété est également au rendez-vous avec le gazon synthétique.

Que ce soit sur un sol en terre ou sur une surface dure (en dallage, en pierre, en bois, en béton), vous pouvez toujours opter pour un gazon artificiel. Ce dernier peut être posé sur une terrasse, un balcon, un patio, un jardin, les abords de la piscine, etc. Dans tous les cas, la pose n’a rien de compliqué et ne prend pas beaucoup de temps. Une fois la pose effectuée, vous n’avez pas à attendre longtemps pour voir le résultat (comme c’est le cas avec la pelouse naturelle).

Et qu’en est-il de la durabilité ? Avec le gazon artificiel, vous pouvez être tranquille pendant de nombreuses années (la durée de vie pourra atteindre 20 ans, voire plus). Notez que le faux gazon ne craint ni les UV ni les maladies. Il résiste parfaitement à la grande chaleur et la sécheresse de l’été, mais aussi aux intempéries.

Comment faire le bon choix ?

Puisque de sa qualité dépendra la résistance et la durabilité de votre gazon artificiel, prêtez y une attention toute particulière. Eh oui, ne choisissez pas au hasard votre gazon synthétique. Parmi les éléments qui méritent votre attention lors de l’achat figurent la matière utilisée pour la conception, la résistance et la densité.

Pour ce qui est de la matière, la trame peut être en polyuréthane, en latex ou encore en polyéthylène. Les fibres quant à eux sont en polyéthylène, en polyuréthane ou en polyamide. Concernant la résistance à l’arrachement, celle-ci doit être élevée. Pour ce qui est de la densité, celui-ci indique le nombre de touffes de brins d’herbe au m². Outre ces 3 éléments, vous devez également tenir compte de la hauteur des brins d’herbe, du poids de la pelouse, de sa perméabilité et de sa durée de vie. Devez-vous choisir une pelouse artificielle en dalles ou rouleau ? Pour une superficie importante, misez pour le rouleau. Dans le cas contraire, vous pouvez opter pour un faux gazon en dalles. Et que devez-vous choisir entre le modèle avec ou sans remplissage ? Là, c’est à vous de voir.

N’hésitez pas à vous faire conseiller par un professionnel lors de l’achat. Ce dernier saura vous orienter vers le bon choix, en fonction de votre budget et de vos attentes. En optant pour un herbe synthétique de marque européenne ; vous éviterez certes de mauvaises surprises. A vérifier, la garantie offerte par le fabricant reste un gage supplémentaire de qualité également. Plus la garantie est longue, plus vous pouvez avoir la garantie d’une excellente qualité.

Enfin, toujours pour un meilleur résultat, la pose doit être réalisée correctement.