Le béton marbré, le top du revêtement mural en 2019

Le marbre est le top du top pour les revêtements, que ce soit pour les sols ou pour les murs. Cependant, ce matériau hautement précieux et qui plus est, très rare n’est pas à la portée de tout le monde vu son prix exorbitant. Pour faire bénéficier à nos logements d’un revêtement qui imite à la perfection cette roche magnifique, il existe le béton marbré. Comme son nom l’indique, c’est donc un revêtement qui prendra l’aspect et les teintes du vrai marbre à la différence près de son prix. Vos murs s’en trouveront plus valorisés et plus majestueux que jamais.

Le béton marbré : fruit de votre création !

Techniquement, le béton marbré fait plus précisément référence à une lasure colorée utilisée pour donner une ou des couleurs à du béton décoratif ou tout autre support poreux tel que dalle de béton ou chape-ciment. Avec des manipulations ingénieuses de lasures de différentes teintes, vous pouvez obtenir des marbrures de teinte unique de façons « artificielles » sur la surface de votre béton décoratif et c’est cet aspect qui donne le côté « marbré » de celle-ci sans que vous ayez pour autant dépensé toute une fortune pour du vrai marbre. Le béton marbré trouve son application à la fois en revêtement de sol, mais aussi pour le revêtement mural.

Décoration tendance à petit prix

Si vous êtes à la recherche d’un revêtement qui soit tendance et à la fois qui ne vous coûte pas un bras, vous ne regretterez pas de faire le choix pour du béton marbré. Ce type de revêtement va à ravir aux murs d’une salle d’eau ou d’une cuisine et y apportera la touche « class and select » avec son aspect marbre. De plus, la lasure utilisée conférera à vos murs une doublure de protection contre l’humidité. La splendeur de vos murs ne laissera personne de marbre !

Béton marbré : un monde en couleur personnalisé

Étant une déclinaison du béton ciré, le béton marbré permet comme son prédécesseur de varier le ton de la couleur des murs où il est appliqué avec le plus que les marbrures apportent. Existant sous plusieurs teintes, le béton marbré peut aller du blanc, en passant par toutes les nuances de gris jusqu’aux teintes les plus fantaisistes. Son plus grand intérêt est que vous pouvez jouer à faire les mélanges de lasures de différentes teintes pour obtenir une couleur tout à fait originale pour les « marbrures » de votre béton marbré.

Le béton marbré, le top du revêtement mural en 2019