isolation laine de roche

Lors de la construction et de rénovation, la mise en œuvre d’une isolation de maison est l’une des étapes primordiales pour améliorer le confort quotidien. En fonction de la variation de température, certaines personnes constatent une diminution de la performance thermique dans leur habitat. De ce fait, isoler son logement procure de nombreux avantages incontestables sur vos quotidiens. Pourtant, le choix en matière d’isolant n’est pas une chose aisée. Pour vous aider, n’hésitez pas à lire cette rubrique.

L’importance de l’isolation thermique

Face aux aléas climatiques, l’isolation de la maison est une étape importante pour améliorer de façon optimale le confort quotidien des occupants que ce soit sur le plan thermique ou sur le plan phonique. Grâce à son ultime fonctionnalité, isoler sa maison permet de s’affranchir à la déperdition thermique et aussi à réduire toute sorte de nuisance sonore provenant de l’entourage. À part cela, en penchant sur cette optique, vous bénéficierez d’une haute performance thermique tout au long de votre habitat en vous permettant d’économiser plus d’énergie possible. Ainsi, vous serez privés des diverses humidités ou d’étanchéité des meubles.

Isolation laine de roche et ses avantages

Le plus souvent conseillé par les professionnels, l’isolation laine de roche est notamment utilisée pour améliorer la performance thermique d’une maison. Doté d’une multitude d’avantages, cet isolant a tout de suite conquis les usagers. Par définition, la laine de roche est une substance réalisée à base d’une roche volcanique, utilisée pour isoler un bâtiment sur le plan thermique et aussi sur le plan phonique. Chauffée à 1600 °C, ce matériau détient d’une forte robustesse, de puissance et d’une résistance, permet surtout de protéger l’habit contre l’incendie.

Par ailleurs, suite à ses caractéristiques mécaniques, la laine de roche est procédée à partir d’une fusion et d’un fibrage qui lui permet de s’adapter à tous types de meubles à isoler existants dans votre maison. En étant l’un des isolants certifiés par les normes d’isolation, elle offre une productivité extrêmement fiable toute à satisfaire les utilisateurs. Généralement, en étant une matière respirant, il permet de bloquer et de faire sortir toute sorte de vapeur d’eau qui risque de fournir une humidité dans la pièce.

Comment procéder à la pose de l’isolant laine de roche ?

Il est évident que procéder à la pose de la laine de roche n’est pas facile. Par contre, pas besoin d’être un professionnel pour les poser, mais il faut seulement suivre les étapes et les consignes exigées. Grâce à ses grandes variations de formes, chaque pose sera différente. Pour les laines de roches sous forme de rouleau, notamment utilisée pour les combles, elle est agrafée directement sur le sol. Pour les formats en panneaux, elles sont posées sur le mur en position de revêtement fixé à l’aide d’un rail en le recouvrant d’une plaque de plâtre par la suite.