Comment fixez vos brises vue sur vos clotures

Clôturer son jardin c’est bien, mais l’équiper d’un brise vue c’est encore mieux. La clôture pourrait vous protéger de cambriolage, mais elle ne pourra protéger votre intimité contre les regards indiscrets de vos voisins. C’est pourquoi il est nécessaire de mettre un brise vue sur vos clôtures. Certes, la mise en place de brises-vues n’est pas trop compliquée. Cependant, il faut avoir des mains bricoleuses. Pour vous aider, voici comment fixer vos brises vues sur vos clôtures ?

Les différents types de brise-vue

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est important de savoir qu’il existe deux principaux types de brises-vues. Vous devez choisir entre le brise-vue naturel et le brise-vue artificiel.

Avant tout, un brise-vue est un matériau en forme de rouleau de toile ou de végétaux qui se fixe sur une clôture. Et ce, afin de couper tout vis-vis avec les voisins. Il est très souvent utilisé sur une clôture en grillages. Le brise-vue naturel est une plante naturelle comme l’indique son nom. Elle peut être des canisses de roseau ou d’osier et des bambous. Quant au brise-vue artificiel, il est en général fait en PVC et le matériau peut imiter l’aspect canisse ou végétal.

Comment fixer vos brises vues sur vos clôtures ?

Tout dépend du type de brise-vue que vous allez utiliser. Si vous prévoyez d’utiliser un brise-vue naturel, voici les étapes à suivre. D’abord, vous déroulez le rouleau. Puis, vous le plaquez contre le grillage. Ensuite, vous prenez un lien et repliez le rouleau. Insérez le rouleau au niveau du fil métallique que vous avez tendu. Le fil permet de lier les éléments du brise-vue. Après, vous insérez les deux anneaux sur l’attache qui lie des bottes automatiques. Tirez le lien pour qu’il se tresse automatiquement. Pour terminer le travail, découpez l’attache à ras avec une pince et mettez des liens sur une ligne d’environ 50 cm.

En ce qui concerne la fixation d’un brise vue synthétique, déroulez le matériau sur 3 m. Mettez-le contre le grillage ou les fils tendus selon le cas. Ensuite, installez le rouleau au ras du grillage. Vous pouvez commencer la fixation en mettant des clips en plastique tous les 50 cm. Maintenant, posez des clips à mi-hauteur et fixez-les l’un face à l’autre. Fixez le brise-vue de la même façon jusqu’au bout. Et pour bien fixer le rouleau, n’oubliez pas de mettre des clips en bas de votre brise-vue artificiel. Voilà en gros comment fixer un brise-vue sur une clôture, brise-vue naturel ou artificiel.